Avec près de 15 000ha de surface de cotisation et plus de 2000 micro-parcelles d’essais, le conseil d’administration de l’UCATA, sous la présidence de Jean-Marie Guire, à confirmé, lors de l’Assemblée Générale du 18 juin dernier, l’orientation de ses moyens autour de ces 2 axes fondamentaux.
Les adhérents se sont donné rendez-vous près de Léré, pour une matinée au champ sur le thème « évaluer l’utilisation de bio-nutrition foliaire » chez Mr Nicolas Blain avant la visite de son exploitation à Savigny en Sancerre.
A Presly, suite au rapport financier , Benjamin Grudet, a évoqué les challenges de la dernière campagne, tels le « remaniement » de l’équipe ou la profitabilité des échanges avec le groupe CETA de France, ainsi que les perspectives à venir.
Les enjeux de la nouvelle directive Nitrates ainsi que les points de vigilance à intégrer lors des prochains contrôles phytosanitaires, présentés par Céline, a permis ensuite, à chacun, de s’interroger sur leurs bonnes pratiques au sein des exploitations.
La présentation de la récente activité Meunerie et la promotion des « Ecossaises de Sologne « par Mr Guillaume Gressin a clôturé une journée riche en échanges.
Ce contenu est privé et réservé à nos adhérents. Si vous êtes adhérent merci de vous connecter pour accéder au contenu. Si vous êtes adhérent non enregistré merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous.